Le Brain Gym®, améliorer l’apprentissage par le mouvement

Le Brain Gym® s’adresse aux adultes, ados ou enfants éprouvant des difficultés de concentration, de lecture, de coordination, d’adaptation à de nouvelles situations et de gestion de stress en général.

Le Brain Gym® est reconnu par la Fondation Nationale d’Éducation aux États-Unis comme un des 10 programmes les plus efficaces et les plus innovateurs pour améliorer l’apprentissage.

Le Brain Gym® est l’outil de base de la kinésiologie éducative, développée dès 1980 par l’Américain Paul Dennison, docteur en sciences de l’éducation. Son intérêt pour la recherche appliquée sur le cerveau et les effets du mouvement sur le développement neurologique l’a conduit à collaborer avec de nombreux spécialistes en optométrie comportementale (1970), chiropraxie, ostéopathie et à découvrir la Kinésiologie appliquée (1977). Le lien entre ces approches lui permit de valider ses hypothèses à propos de la relation entre mouvement et fonctions cérébrales impliquées dans l’apprentissage.

Des mouvements spécifiques simples, conçus pour faciliter l’apprentissage, visent à relâcher les tensions du corps (relaxation, respiration, coordination motrice) pour favoriser l’attention, la concentration et vous permettre d’utiliser tout votre potentiel intellectuel, artistique et physique. Les séances de Brain Gym® vous aideront à retrouver votre motivation et à vous adapter au monde extérieur.

Séance individuelle sur rendez-vous. Contactez-moi.

Tarif : 60€ la séance durée une heure environ, forfait 3 séances 150€