Sons et vibrations

La sonothérapie est l’utilisation des sons et des vibrations pour harmoniser le corps et l’esprit.

Les bols tibétains, bols de cristal et diapasons émettent des sons qui permettent de plonger rapidement dans un état de relaxation. Ils diffusent des vibrations très relaxantes dans le corps. Ces vibrations invitent à une détente et à un profond lâcher-prise. Les sons entrent en résonance avec le corps qui se détend et se ressource naturellement.

Le corps est comme un instrument de musique. Si une corde ne vibre plus en harmonie, c’est tout l’ensemble qui est déséquilibré. Lorsqu’un son entre en résonance avec une partie du corps, la fréquence vibratoire du son rééquilibre naturellement la zone concernée. C’est le principe de résonance. La zone peut à nouveau vibrer à la bonne fréquence. L’organisme se ressource et retrouve l’harmonie.

Les tensions et les blocages physiques et émotionnels se libèrent pour laisser place au flux naturel de la vie. L’énergie circule à nouveau librement dans le corps. Les soins sonores apaisent les pensées et permet d’y voir plus clair, de prendre conscience, d’être relié à l’essentiel. Le massage sonore invite à être au-delà des pensées, au-delà du mental. C’est dans cet état, proche de l’hypnose ou de la méditation, que vous allez réellement vous ressourcer, vous recentrer et vous retrouver.

En agissant au niveau physique, mental et émotionnel, la sonothérapie agit globalement et en profondeur. Elle favorise le processus d’autoguérison. Elle est complémentaire à toutes thérapies et médecines actuelles. Les enfants, les adultes et les personnes âgées peuvent en bénéficier.

Les soins sonores se déroulent sur une table de massage, vous restez habillé. Pas besoin de parler, de comprendre, d’interpréter, c’est un langage universel qui parle directement à votre être. L’effet est immédiat, relaxant et profond. Le corps et l’esprit se détendent dans un relâchement global et puissant.

Les Principes du massage sonore

Il a été scientifiquement prouvé que le moyen le plus simple de communiquer avec les cellules des différents êtres vivants (humains, animaux, plantes) est par la vibration. Pour mieux comprendre comment les vibrations des bols agissent sur les organismes, on peut évoquer l’image des vagues concentriques de plus en plus larges se propageant à la surface de l’eau après que l’on y ait jeté une pierre.  Les vibrations rayonnent à partir du corps vers l’extérieur, l’entourant comme d’un mandala. Sachant que le corps humain est composé de 70% à 80% d’eau et que l’eau est un vecteur idéal des vibrations, on peut facilement imaginer comment les vibrations des bols se répandent à travers tous le corps en massant délicatement chaque cellule, chaque organe, chaque tissu, chaque os.

Les avantages du soin vibratoire

Le massage sonore est avant tout un moment magique de relaxation très profonde, procurant une sensation de bien-être du corps et de l’esprit, contribuant à accroître la joie de vivre, la vitalité générale, la créativité, la qualité de vie, en supprimant la peur et les angoisses, en renforçant le système d’autodéfense, en soulageant toutes sortes de blocages, tensions et affections provoquées par un état de déséquilibre. Grâce à ses propriétés relaxantes et calmantes le massage sonore constitue un excellent adjuvant de la médecine traditionnelle dans le traitement des douleurs de la tête, de la colonne vertébrale, de la nuque, des épaules, des omoplates, de la hanche, des articulations, des genoux, de la cage thoracique, de l’abdomen. Il peut influencer positivement le système digestif en améliorant le fonctionnement des intestins, de l’estomac, du foie. Il peut soulager les reins et la vessie.

Le massage sonore et vibratoire est aussi étonnant qu’il est puissant et apaisant. Il travaille en profondeur sur les aspects physiques et sur les corps subtils pour retrouver une harmonie globale.

Sur rendez-vous. Contactez-moi.

Tarif : 60€ la séance durée une heure environ, forfait 3 séances 150€